Matelas américain : où le trouver ?

La literie américaine, inspirée des grands palaces, est devenue très tendance ces dernières années. il s’agit notamment de matelas haut de gamme, fabriqués avec des matières nobles telle que la mousse à mémoire de forme, en laine, en soja, etc. Les matelas américains sont luxueux et dotés d’un confort incomparable, d’où l’engouement qu’ils attisent.

Auparavant, on ne pouvait admirer ce type de matelas de luxe que dans les grands palaces américains ou dans les films. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de se procurer un matelas américain et de profiter de ce luxe et de ce confort dans sa propre chambre. Dans les rubriques suivantes, on vous dit tout sur ce matelas aussi esthétique que confortable.

Literie

Quelles sont les mesures des matelas américains ?

Tous les fournisseurs de matelas américains proposent de fabriquer des matelas personnalisés, en fonction des volontés de chaque client. La personnalisation des matelas peut concerner le revêtement, la structure du ressort, ainsi que d’autres détails fonctionnels ou esthétiques. Bien que les mesures des matelas peuvent également être personnalisées, voici les principales mesures des standards américains :

  • Le format simple : avec une largeur de 95 centimètres et une longueur de 187 centimètres.
  • Le format simple XL : avec une largeur de 95 centimètres et une longueur de 199 centimètres.
  • Le format double : le format double concerne une largeur de 133 centimètres, et une longueur de 187 centimètres.
  • Le format double XL : même largeur que le précédent format, et une longueur de 199 centimètres.
  • Le format queen : il s’agit d’un matelas américain de grande taille avec une largeur de 149 centimètres, et une longueur de 199 centimètres.
  • Le format king : le format king est le plus grand type de matelas américain, sa longueur est la même que celle du format queen, et sa largeur est de 193 centimètres.

Quels sont les prix des matelas américains ?

Investir sur un matelas américain est un vrai gage de qualité qui en vaut vraiment la peine, une fois testé, le fait de dormir sur un matelas standard devient difficile. Cependant, pour profiter du confort et du prestige de ce type de matelas, il faut disposer d’un budget assez conséquent.

En effet, pour un matelas américain de bonne qualité, il faut compter entre 1000 et 2000 euros, en fonction des dimensions et d’éventuelles personnalisations. Il est à noter que les matelas américains ont une durée de vie prolongée, un tel investissement devient donc intéressant.

Où trouver des matelas américains ?

Pour se procurer un vrai matelas américain de qualité, il vaut mieux viser les marques de luxe. On peut en trouver à Paris dans certaines boutiques spécialisées, ou bien les commander en importation directement des États-Unis. Il existe aussi quelques revendeurs en ligne de matelas américains tels que :

  • grandlitier.com
  • luxury-bed.fr

Etant donné que la totalité des matelas qu’ils proposent sont fabriqués en Amérique du nord, leur prix est assez élevé.